MeilleurÉlectrique .fr
Sortie en 2021

Peugeot e-Traveller Standard 75 kWh

322 km
autonomie
75 kWh
batterie
14.30 s
0-100 km/h
262 Wh/km
consommation
Peugeot e-Traveller Standard 75 kWh

Ce véhicule n'est plus commercialisé

Ce modèle n'est plus commercialisé depuis January 2024. Les informations présentées sont fournies à titre indicatif pour comparaison avec les modèles actuels.

Voir toutes les versions du e-Traveller

Autonomie et Consommation

La Peugeot e-Traveller Standard 75 kWh affiche une autonomie WLTP de 322 km avec une consommation de 26.2 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 304 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 237 km pour une consommation de 30.1 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 3.31 l/100km en équivalent essence.

Mesure Autonomie Consommation Équivalent essence
WLTP (TEL) 322 km 26.2 kWh/100km 2.88 l/100km
WLTP (TEH) 304 km 27.8 kWh/100km 3.06 l/100km
* Estimation réelle 237 km 30.1 kWh/100km 3.31 l/100km

Comprendre les mesures WLTP

WLTP : (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) Protocole d'essai harmonisé au niveau mondial pour mesurer la consommation et l'autonomie des véhicules.
TEL : (Test Energy Low) Mesure en conditions optimales (température douce, conduite économique). Représente le meilleur scénario d'utilisation.
TEH : (Test Energy High) Mesure en conditions plus exigeantes (température extrême, conduite sportive). Représente un scénario d'utilisation plus réaliste.

Estimateur d'autonomie réelle

Éco Sport
Normal
322 km
Autonomie estimée
WLTP: 322 km
26.2
kWh/100km réels
WLTP: 26.2 kWh/100km
5.24 €
Coût/100km
Basé sur 0.20 €/kWh
Comparaison énergétique
Électrique
5.24 €/100km
Essence
15.73 €/100km
Diesel
11.38 €/100km

Performances

La Peugeot e-Traveller Standard 75 kWh développe une puissance de 100 kW (136 ch) avec un couple de 260 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 14.30 secondes, pour une vitesse maximale de 130 km/h. Équipée d'une transmission Traction avant, cette Peugeot offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.

Puissance 100 kW (136 ch)
Couple 260 Nm
Vitesse maximale 130 km/h
Transmission Traction avant
Accélération 0-100 km/h 14.30 s

Batterie

La Peugeot e-Traveller Standard 75 kWh est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 75 kWh , dont 71,3 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM622 composée de 324 cellules , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue. La batterie est couverte par une garantie de 8 ans ou 160 000 km , assurant une tranquillité d'esprit sur le long terme.

Type de batterie Lithium-ion
Capacité brute 75 kWh
* Capacité utile 71,3 kWh
Cathode NCM622
Nombre de cellules 324
Format des cellules Aucune donnée
Architecture 400 V
Tension nominale 400 V
Configuration 108s3p
Référence Aucune donnée
Période de garantie 8 ans
Kilométrage garanti 160 000 km

Recharge

La Peugeot e-Traveller Standard 75 kWh accepte une puissance de charge AC jusqu'à 7.4 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 100 kW en charge rapide DC .

Recharge à domicile

Port de charge Type 2
Emplacement du port Côté gauche - Avant
Puissance max 7.4 kW AC
* Temps de charge (20-80%) 6h25
* Vitesse de charge 25 km/h

Recharge rapide

Port de charge CCS
Emplacement du port Côté gauche - Avant
Puissance max 100 kW DC
* Temps de charge (20-80%) 44 min
* Vitesse de charge 223 km/h
Autocharge supporté Oui
Plug & Charge
Plug & Charge supporté Non
Protocole supporté Aucune donnée
Préconditionnement batterie
Préconditionnement possible Non
Automatique via navigation Non

Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)

Vehicle-to-Load (V2L)
V2L supporté Non
Puissance max de sortie -
Prise(s) extérieure(s) -
Prise(s) intérieure(s) -
Vehicle-to-Home (V2H)
V2H via AC supporté Non
Puissance max de sortie -
V2H via DC supporté Non
Puissance max de sortie -
Vehicle-to-Grid (V2G)
V2G via AC supporté Non
Puissance max de sortie -
V2G via DC supporté Non
Puissance max de sortie -

Calculateur de Recharge

Estimez votre temps et coût de recharge

3.7kW 7.4kW 11kW 22kW 50kW 100kW 150kW 250kW 350kW

Wallbox domestique

11 kW

Tarif moyen

0,30 €/kWh

0% 20% 100%
0% 80% 100%

Temps de charge

--

Énergie ajoutée

--

Autonomie gagnée

--

Coût estimé

--

Dimensions et Poids

La Peugeot e-Traveller Standard 75 kWh mesure 4 956 mm de long , 1 920 mm de large et 1 890 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 2 131 kg et offre un volume de coffre de 603 litres , extensible jusqu'à 3 061 litres sièges rabattus .

Longueur 4 956 mm
Largeur 1 920 mm
Largeur avec rétroviseurs 2 204 mm
Hauteur 1 890 mm
Empattement 3 275 mm
Poids à vide 2 131 kg
PTAC 2 965 kg
Charge utile max 909 kg
Volume coffre 603 l
Volume coffre max 3 061 l
Volume Frunk (coffre avant) Aucune donnée
Attelage possible Oui
Remorquage freiné 1 000 kg
Remorquage non freiné 750 kg
Charge toit max 150 kg
Charge verticale max 60 kg

Informations diverses

Nombre de places 9
Note de sécurité (NCAP) Aucune donnée
Type de carrosserie Small Passenger Van
Barres de toit Non
ISOFIX Oui
Sièges ISOFIX 3
Pompe à chaleur Oui
Pompe à chaleur (série) Oui
Plateforme dédiée VE Non

Galerie photos

Image 1 Image 2 Image 3

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)