Renault 5 E-Tech 52kWh 150hp
Autonomie et Consommation
La Renault 5 E-Tech 52kWh 150hp affiche une autonomie WLTP de 412 km avec une consommation de 14.9 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 402 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 305 km pour une consommation de 17.1 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 1.88 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 412 km | 14.9 kWh/100km | 1.64 l/100km |
| WLTP (TEH) | 402 km | 15.4 kWh/100km | 1.69 l/100km |
| * Estimation réelle | 305 km | 17.1 kWh/100km | 1.88 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La Renault 5 E-Tech 52kWh 150hp développe une puissance de 110 kW (150 ch) avec un couple de 245 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 8.00 secondes, pour une vitesse maximale de 150 km/h. Équipée d'une transmission Traction avant, cette Renault offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 110 kW (150 ch) |
| Couple | 245 Nm |
| Vitesse maximale | 150 km/h |
| Transmission | Traction avant |
| Accélération 0-100 km/h | 8.00 s |
Batterie
La Renault 5 E-Tech 52kWh 150hp est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 55 kWh , dont 52,3 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM composée de 184 cellules , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue. La batterie est couverte par une garantie de 8 ans ou 160 000 km , assurant une tranquillité d'esprit sur le long terme.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 55 kWh |
| * Capacité utile | 52,3 kWh |
| Cathode | NCM |
| Nombre de cellules | 184 |
| Format des cellules | Aucune donnée |
| Architecture | 400 V |
| Tension nominale | Aucune donnée |
| Configuration | 92s2p |
| Référence | Aucune donnée |
| Période de garantie | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km |
Recharge
La Renault 5 E-Tech 52kWh 150hp accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 100 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté gauche - Avant |
| Puissance max | 11 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 3h10 |
| * Vitesse de charge | 66 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté gauche - Avant |
| Puissance max | 100 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 32 min |
| * Vitesse de charge | 393 km/h |
| Autocharge supporté | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non |
| Protocole supporté | Aucune donnée |
| Préconditionnement possible | Oui |
| Automatique via navigation | Oui |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Oui |
| Puissance max de sortie | 3,70 kW AC |
| Prise(s) extérieure(s) | 1 x Type 2 (Adapter) |
| Prise(s) intérieure(s) | - |
| V2H via AC supporté | Oui |
| Puissance max de sortie | 11,00 kW AC |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Oui |
| Puissance max de sortie | 11,00 kW AC |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La Renault 5 E-Tech 52kWh 150hp mesure 3 922 mm de long , 1 808 mm de large et 1 498 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 1 524 kg et offre un volume de coffre de 326 litres , extensible jusqu'à 1 000 litres sièges rabattus .
| Longueur | 3 922 mm |
| Largeur | 1 808 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | 2 020 mm |
| Hauteur | 1 498 mm |
| Empattement | 2 540 mm |
| Poids à vide | 1 524 kg |
| PTAC | 1 920 kg |
| Charge utile max | 471 kg |
| Volume coffre | 326 l |
| Volume coffre max | 1 000 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | Aucune donnée |
| Attelage possible | Oui |
| Remorquage freiné | 500 kg |
| Remorquage non freiné | 500 kg |
| Charge toit max | Aucune donnée |
| Charge verticale max | 63 kg |
Informations diverses
| Nombre de places | 5 |
| Note de sécurité (NCAP) |
(4/5)
|
| Type de carrosserie | Hatchback |
| Barres de toit | Non |
| ISOFIX | Oui |
| Sièges ISOFIX | 3 |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui |
Autres versions du 5
Comparatifs populaires
Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).