MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Renault Zoe vs CUPRA Born

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Renault Zoe et le CUPRA Born sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Renault Zoe R90 Entry
VS
CUPRA Born VZ

Comparaison des performances

Renault Zoe R90 Entry
CUPRA Born VZ

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

594 km

CUPRA Born

Plus rapide

5.60 s

CUPRA Born

Plus grande batterie

84.00 kWh

CUPRA Born

Charge rapide maximale

185 kW

CUPRA Born

Charge AC maximale

22 kW

Renault Zoe

Plus grand coffre

385 L

CUPRA Born

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Renault Zoe
Renault Zoe
R90 Entry
2017 - 2018
CUPRA Born
CUPRA Born
VZ
2024
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) - 594 km
Autonomie WLTP (TEH) - 530 km
Consommation WLTP (TEL) - 14.9 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) - 16.7 kWh/100km
Capacité batterie 25.90 kWh 84.00 kWh
Équivalent essence - 1.64 l/100km
Performances
Puissance 68 kW (92 ch) 240 kW (326 ch)
Couple 220 Nm 545 Nm
Vitesse maximale 135 km/h 200 km/h
Transmission Traction avant Propulsion
Accélération 0-100 km/h 14.50 s 5.60 s
Batterie
Capacité brute 25,9 kWh 84 kWh
* Capacité utile 24,6 kWh 79,8 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie - 8 ans
Kilométrage garanti - 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Avant - Centre Côté droit - Arrière
Puissance AC max 22 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 45 min 4h50
* Vitesse charge AC - 66 km/h
Port de charge DC - CCS
Emplacement port DC - Côté droit - Arrière
Puissance DC max - 185 kW
* Temps charge DC (20-80%) - 27 min
* Vitesse charge DC - 726 km/h
Autocharge supporté Non Non
Plug & Charge supporté Non Oui
Protocole Plug & Charge - ISO 15118-2
Préconditionnement batterie Non Oui
Préconditionnement auto (GPS) Non Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 084 mm 4 322 mm
Largeur 1 730 mm 1 809 mm
Hauteur 1 562 mm 1 538 mm
Empattement 2 588 mm 2 766 mm
Poids à vide 1 502 kg 1 999 kg
PTAC 1 965 kg 2 430 kg
Charge utile max 538 kg -
Volume coffre 338 l 385 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 5 ⭐ 5 ⭐
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 3 3
Pompe à chaleur - Oui
Pompe à chaleur (série) - Non
Plateforme dédiée VE - Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)