Comparaison Renault Zoe vs CUPRA Born
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Renault Zoe et le CUPRA Born sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
594 kmCUPRA Born
Plus rapide
5.60 sCUPRA Born
Plus grande batterie
84.00 kWhCUPRA Born
Charge rapide maximale
185 kWCUPRA Born
Charge AC maximale
22 kWRenault Zoe
Plus grand coffre
385 LCUPRA Born
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | - | 594 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | 530 km |
| Consommation WLTP (TEL) | - | 14.9 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | - | 16.7 kWh/100km |
| Capacité batterie | 25.90 kWh | 84.00 kWh |
| Équivalent essence | - | 1.64 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 68 kW (92 ch) | 240 kW (326 ch) |
| Couple | 220 Nm | 545 Nm |
| Vitesse maximale | 135 km/h | 200 km/h |
| Transmission | Traction avant | Propulsion |
| Accélération 0-100 km/h | 14.50 s | 5.60 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 25,9 kWh | 84 kWh |
| * Capacité utile | 24,6 kWh | 79,8 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | - | 8 ans |
| Kilométrage garanti | - | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Avant - Centre | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 22 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 45 min | 4h50 |
| * Vitesse charge AC | - | 66 km/h |
| Port de charge DC | - | CCS |
| Emplacement port DC | - | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | - | 185 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | - | 27 min |
| * Vitesse charge DC | - | 726 km/h |
| Autocharge supporté | Non | Non |
| Plug & Charge supporté | Non | Oui |
| Protocole Plug & Charge | - | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Non | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Non | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 084 mm | 4 322 mm |
| Largeur | 1 730 mm | 1 809 mm |
| Hauteur | 1 562 mm | 1 538 mm |
| Empattement | 2 588 mm | 2 766 mm |
| Poids à vide | 1 502 kg | 1 999 kg |
| PTAC | 1 965 kg | 2 430 kg |
| Charge utile max | 538 kg | - |
| Volume coffre | 338 l | 385 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | 5 ⭐ |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 3 | 3 |
| Pompe à chaleur | - | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | - | Non |
| Plateforme dédiée VE | - | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).