Comparaison Porsche Macan Electric vs Porsche Cayenne
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Porsche Macan Electric et le Porsche Cayenne sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
641 kmPorsche Macan Electric
Plus efficace
170 Wh/kmPorsche Macan Electric
Plus rapide
2.50 sPorsche Cayenne
Plus grande batterie
113.00 kWhPorsche Cayenne
Charge rapide maximale
390 kWPorsche Cayenne
Charge AC maximale
11 kWPorsche Macan Electric
Plus grand coffre
747 LPorsche Cayenne
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 641 km | 623 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 536 km | 565 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 17.0 kWh/100km | 20.4 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 19.8 kWh/100km | 22.3 kWh/100km |
| Capacité batterie | 100.00 kWh | 113.00 kWh |
| Équivalent essence | 1.87 l/100km | 2.24 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 250 kW (340 ch) | 850 kW (1156 ch) |
| Couple | 563 Nm | 1500 Nm |
| Vitesse maximale | 220 km/h | 260 km/h |
| Transmission | Propulsion | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 5.70 s | 2.50 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 100 kWh | 113 kWh |
| * Capacité utile | 95,0 kWh | 107,4 kWh |
| Architecture | 800 V | 800 V |
| Période de garantie | - | - |
| Kilométrage garanti | - | - |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 5h45 | 6h30 |
| * Vitesse charge AC | 58 km/h | 49 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
| Puissance DC max | 270 kW | 390 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 22 min | 17 min |
| * Vitesse charge DC | 929 km/h | 1118 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Oui |
| Protocole Plug & Charge | - | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 784 mm | 4 985 mm |
| Largeur | 1 938 mm | 1 980 mm |
| Hauteur | 1 623 mm | 1 674 mm |
| Empattement | 2 893 mm | 3 023 mm |
| Poids à vide | 2 295 kg | 2 720 kg |
| PTAC | 2 810 kg | 3 270 kg |
| Charge utile max | 590 kg | 625 kg |
| Volume coffre | 540 l | 747 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | - |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 3 | 3 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).