MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Tesla Model 3 vs BMW i5

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model 3 et le BMW i5 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Tesla Model 3 Long Range RWD (Highland)
VS
BMW i5 eDrive40 Sedan (MY25)

Comparaison des performances

Tesla Model 3 Long Range RWD (Highland)
BMW i5 eDrive40 Sedan (MY25)

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

702 km

Tesla Model 3

Plus efficace

125 Wh/km

Tesla Model 3

Plus rapide

5.20 s

Tesla Model 3

Plus grande batterie

84.40 kWh

BMW i5

Charge rapide maximale

250 kW

Tesla Model 3

Charge AC maximale

11 kW

Tesla Model 3

Plus grand coffre

594 L

Tesla Model 3

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Tesla Model 3
Tesla Model 3
Long Range RWD (Highland)
2024
BMW i5
BMW i5
eDrive40 Sedan (MY25)
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 702 km 627 km
Autonomie WLTP (TEH) 640 km 512 km
Consommation WLTP (TEL) 12.5 kWh/100km 14.7 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 13.6 kWh/100km 18.0 kWh/100km
Capacité batterie 78.10 kWh 84.40 kWh
Équivalent essence 1.38 l/100km 1.62 l/100km
Performances
Puissance 235 kW (320 ch) 250 kW (340 ch)
Couple 450 Nm 400 Nm
Vitesse maximale 201 km/h 193 km/h
Transmission Propulsion Propulsion
Accélération 0-100 km/h 5.20 s 6.00 s
Batterie
Capacité brute 78,1 kWh 84,4 kWh
* Capacité utile 74,2 kWh 80,2 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 8 ans -
Kilométrage garanti 192 000 km -
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté gauche - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h30 4h52
* Vitesse charge AC 79 km/h 67 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté gauche - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance DC max 250 kW 206 kW
* Temps charge DC (20-80%) 18 min 24 min
* Vitesse charge DC 1170 km/h 820 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Non Non
Protocole Plug & Charge - -
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 720 mm 5 060 mm
Largeur 1 849 mm 1 900 mm
Hauteur 1 441 mm 1 515 mm
Empattement 2 875 mm 2 995 mm
Poids à vide 1 822 kg 2 195 kg
PTAC 2 186 kg 2 740 kg
Charge utile max 439 kg 620 kg
Volume coffre 594 l 490 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 5 ⭐ 5 ⭐
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 2 2
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Oui Oui
Plateforme dédiée VE Oui Non

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)