Comparaison Tesla Model S vs Polestar 4
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model S et le Polestar 4 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
590 kmPolestar 4
Plus rapide
3.80 sPolestar 4
Plus grande batterie
100.00 kWhPolestar 4
Charge rapide maximale
200 kWPolestar 4
Charge AC maximale
11 kWTesla Model S
Plus grand coffre
895 LTesla Model S
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | - | 590 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | 570 km |
| Consommation WLTP (TEL) | - | 18.6 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | - | 21.7 kWh/100km |
| Capacité batterie | 85.00 kWh | 100.00 kWh |
| Équivalent essence | - | 2.05 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 311 kW (423 ch) | 400 kW (544 ch) |
| Couple | 660 Nm | 686 Nm |
| Vitesse maximale | 250 km/h | 200 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 4.40 s | 3.80 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 85 kWh | 100 kWh |
| * Capacité utile | 80,8 kWh | 95,0 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | - | 8 ans |
| Kilométrage garanti | - | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h54 | 5h45 |
| * Vitesse charge AC | - | 53 km/h |
| Port de charge DC | Supercharger | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
| Puissance DC max | 120 kW | 200 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 41 min | 29 min |
| * Vitesse charge DC | - | 629 km/h |
| Autocharge supporté | Non | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Non |
| Protocole Plug & Charge | - | - |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 970 mm | 4 840 mm |
| Largeur | 1 964 mm | 2 008 mm |
| Hauteur | 1 445 mm | 1 544 mm |
| Empattement | 2 960 mm | 2 999 mm |
| Poids à vide | 2 184 kg | 2 430 kg |
| PTAC | 2 640 kg | 2 810 kg |
| Charge utile max | 531 kg | 455 kg |
| Volume coffre | 895 l | 526 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | 5 ⭐ |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | - | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | - | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).