Comparaison Tesla Model Y vs Toyota bZ4X
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model Y et le Toyota bZ4X sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
568 kmToyota bZ4X
Plus rapide
4.00 sTesla Model Y
Plus grande batterie
78.10 kWhTesla Model Y
Charge rapide maximale
250 kWTesla Model Y
Charge AC maximale
11 kWTesla Model Y
Plus grand coffre
854 LTesla Model Y
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 514 km | 568 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | 559 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 17.1 kWh/100km | - |
| Consommation WLTP (TEH) | - | - |
| Capacité batterie | 78.10 kWh | 73.10 kWh |
| Équivalent essence | 1.88 l/100km | - |
| Performances | ||
| Puissance | 393 kW (534 ch) | 165 kW (224 ch) |
| Couple | 660 Nm | 269 Nm |
| Vitesse maximale | 250 km/h | 160 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Traction avant |
| Accélération 0-100 km/h | 4.00 s | 7.40 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 78,1 kWh | 73,1 kWh |
| * Capacité utile | 74,2 kWh | 69,4 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | - |
| Kilométrage garanti | 192 000 km | - |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Avant |
| Puissance AC max | 11 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h30 | 4h13 |
| * Vitesse charge AC | 58 km/h | - |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Avant |
| Puissance DC max | 250 kW | 150 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 18 min | 28 min |
| * Vitesse charge DC | 855 km/h | - |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Non |
| Protocole Plug & Charge | - | - |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 751 mm | 4 690 mm |
| Largeur | 1 921 mm | 1 860 mm |
| Hauteur | 1 624 mm | 1 650 mm |
| Empattement | 2 890 mm | 2 850 mm |
| Poids à vide | 2 072 kg | 2 025 kg |
| PTAC | 2 532 kg | 2 465 kg |
| Charge utile max | 535 kg | 515 kg |
| Volume coffre | 854 l | 452 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | 5 ⭐ | - |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).