MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Peugeot e-3008 vs Toyota bZ4X

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Peugeot e-3008 et le Toyota bZ4X sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Peugeot e-3008 97 kWh Long Range
VS
Toyota bZ4X FWD 73.1 kWh (MY25)

Comparaison des performances

Peugeot e-3008 97 kWh Long Range
Toyota bZ4X FWD 73.1 kWh (MY25)

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

701 km

Peugeot e-3008

Plus rapide

7.40 s

Toyota bZ4X

Plus grande batterie

101.00 kWh

Peugeot e-3008

Charge rapide maximale

160 kW

Peugeot e-3008

Charge AC maximale

11 kW

Peugeot e-3008

Plus grand coffre

588 L

Peugeot e-3008

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Peugeot e-3008
Peugeot e-3008
97 kWh Long Range
2024
Toyota bZ4X
Toyota bZ4X
FWD 73.1 kWh (MY25)
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 701 km 568 km
Autonomie WLTP (TEH) 669 km 559 km
Consommation WLTP (TEL) 17.1 kWh/100km -
Consommation WLTP (TEH) 18.1 kWh/100km -
Capacité batterie 101.00 kWh 73.10 kWh
Équivalent essence 1.88 l/100km -
Performances
Puissance 170 kW (231 ch) 165 kW (224 ch)
Couple 345 Nm 269 Nm
Vitesse maximale 170 km/h 160 km/h
Transmission Traction avant Traction avant
Accélération 0-100 km/h 8.70 s 7.40 s
Batterie
Capacité brute 101 kWh 73,1 kWh
* Capacité utile 96,0 kWh 69,4 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 8 ans -
Kilométrage garanti 160 000 km -
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté gauche - Arrière Côté gauche - Avant
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 5h49 4h13
* Vitesse charge AC 58 km/h -
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté gauche - Arrière Côté gauche - Avant
Puissance DC max 160 kW 150 kW
* Temps charge DC (20-80%) 37 min 28 min
* Vitesse charge DC 547 km/h -
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Non Non
Protocole Plug & Charge - -
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Non Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Oui Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 542 mm 4 690 mm
Largeur 1 895 mm 1 860 mm
Hauteur 1 641 mm 1 650 mm
Empattement 2 739 mm 2 850 mm
Poids à vide 2 241 kg 2 025 kg
PTAC 2 690 kg 2 465 kg
Charge utile max 524 kg 515 kg
Volume coffre 588 l 452 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 4 ⭐ -
ISOFIX - Oui
Sièges ISOFIX - 2
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Non Oui
Plateforme dédiée VE Non Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)