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Comparaison Citroën ë-SpaceTourer vs Citroën C5 Aircross

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Citroën ë-SpaceTourer et le Citroën C5 Aircross sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Citroën ë-SpaceTourer M 75 kWh
VS
Citroën C5 Aircross Long Range

Comparaison des performances

Citroën ë-SpaceTourer M 75 kWh
Citroën C5 Aircross Long Range

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

681 km

Citroën C5 Aircross

Plus efficace

177 Wh/km

Citroën C5 Aircross

Plus rapide

8.80 s

Citroën C5 Aircross

Plus grande batterie

101.00 kWh

Citroën C5 Aircross

Charge rapide maximale

160 kW

Citroën C5 Aircross

Charge AC maximale

11 kW

Citroën ë-SpaceTourer

Plus grand coffre

603 L

Citroën ë-SpaceTourer

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Citroën ë-SpaceTourer
Citroën ë-SpaceTourer
M 75 kWh
2024
Citroën C5 Aircross
Citroën C5 Aircross
Long Range
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 351 km 681 km
Autonomie WLTP (TEH) 336 km -
Consommation WLTP (TEL) 24.4 kWh/100km 17.7 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 24.8 kWh/100km -
Capacité batterie 75.00 kWh 101.00 kWh
Équivalent essence 2.68 l/100km 1.95 l/100km
Performances
Puissance 100 kW (136 ch) 170 kW (231 ch)
Couple 220 Nm 345 Nm
Vitesse maximale 130 km/h 170 km/h
Transmission Traction avant Traction avant
Accélération 0-100 km/h 14.20 s 8.80 s
Batterie
Capacité brute 75 kWh 101 kWh
* Capacité utile 71,3 kWh 96,0 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 8 ans 8 ans
Kilométrage garanti 160 000 km 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté gauche - Avant Côté gauche - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h19 5h49
* Vitesse charge AC 41 km/h 56 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté gauche - Avant Côté gauche - Arrière
Puissance DC max 100 kW 160 kW
* Temps charge DC (20-80%) 44 min 37 min
* Vitesse charge DC 240 km/h 529 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Non Non
Protocole Plug & Charge - -
Préconditionnement batterie Non Oui
Préconditionnement auto (GPS) Non Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 983 mm 4 652 mm
Largeur 1 920 mm 1 936 mm
Hauteur 1 890 mm 1 692 mm
Empattement 3 275 mm 2 795 mm
Poids à vide 2 211 kg 2 246 kg
PTAC 3 100 kg 2 690 kg
Charge utile max 964 kg 519 kg
Volume coffre 603 l 565 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 9 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) - -
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 3 2
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Oui Non
Plateforme dédiée VE Non Non

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)