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Comparaison Citroën ë-SpaceTourer vs Citroën ë-C3

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Citroën ë-SpaceTourer et le Citroën ë-C3 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Citroën ë-SpaceTourer M 75 kWh
VS
Citroën ë-C3 Comfort Range 44 kWh

Comparaison des performances

Citroën ë-SpaceTourer M 75 kWh
Citroën ë-C3 Comfort Range 44 kWh

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

351 km

Citroën ë-SpaceTourer

Plus efficace

164 Wh/km

Citroën ë-C3

Plus rapide

11.50 s

Citroën ë-C3

Plus grande batterie

75.00 kWh

Citroën ë-SpaceTourer

Charge rapide maximale

100 kW

Citroën ë-SpaceTourer

Charge AC maximale

11 kW

Citroën ë-SpaceTourer

Plus grand coffre

603 L

Citroën ë-SpaceTourer

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Citroën ë-SpaceTourer
Citroën ë-SpaceTourer
M 75 kWh
2024
Citroën ë-C3
Citroën ë-C3
Comfort Range 44 kWh
2024
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 351 km 326 km
Autonomie WLTP (TEH) 336 km 314 km
Consommation WLTP (TEL) 24.4 kWh/100km 16.4 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 24.8 kWh/100km 17.4 kWh/100km
Capacité batterie 75.00 kWh 44.00 kWh
Équivalent essence 2.68 l/100km 1.80 l/100km
Performances
Puissance 100 kW (136 ch) 83 kW (113 ch)
Couple 220 Nm 120 Nm
Vitesse maximale 130 km/h 135 km/h
Transmission Traction avant Traction avant
Accélération 0-100 km/h 14.20 s 11.50 s
Batterie
Capacité brute 75 kWh 44 kWh
* Capacité utile 71,3 kWh 41,8 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 8 ans 8 ans
Kilométrage garanti 160 000 km 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté gauche - Avant Côté gauche - Arrière
Puissance AC max 11 kW 7.4 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h19 3h46
* Vitesse charge AC 41 km/h 41 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté gauche - Avant Côté gauche - Arrière
Puissance DC max 100 kW 100 kW
* Temps charge DC (20-80%) 44 min 26 min
* Vitesse charge DC 240 km/h 357 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Non Non
Protocole Plug & Charge - -
Préconditionnement batterie Non Non
Préconditionnement auto (GPS) Non Non
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 983 mm 4 015 mm
Largeur 1 920 mm 1 755 mm
Hauteur 1 890 mm 1 577 mm
Empattement 3 275 mm 2 540 mm
Poids à vide 2 211 kg 1 491 kg
PTAC 3 100 kg 1 910 kg
Charge utile max 964 kg 494 kg
Volume coffre 603 l 310 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 9 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) - -
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 3 2
Pompe à chaleur Oui Non
Pompe à chaleur (série) Oui -
Plateforme dédiée VE Non Non

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)