Comparaison Citroën ë-SpaceTourer vs Citroën ë-C3 Aircross
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Citroën ë-SpaceTourer et le Citroën ë-C3 Aircross sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Meilleure autonomie
400 kmCitroën ë-C3 Aircross
Plus efficace
161 Wh/kmCitroën ë-C3 Aircross
Plus rapide
13.00 sCitroën ë-C3 Aircross
Plus grande batterie
75.00 kWhCitroën ë-SpaceTourer
Charge rapide maximale
100 kWCitroën ë-SpaceTourer
Charge AC maximale
11 kWCitroën ë-SpaceTourer
Plus grand coffre
603 LCitroën ë-SpaceTourer
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | 351 km | 400 km |
| Autonomie WLTP (TEH) | 336 km | 384 km |
| Consommation WLTP (TEL) | 24.4 kWh/100km | 16.1 kWh/100km |
| Consommation WLTP (TEH) | 24.8 kWh/100km | 16.7 kWh/100km |
| Capacité batterie | 75.00 kWh | 54.00 kWh |
| Équivalent essence | 2.68 l/100km | 1.77 l/100km |
| Performances | ||
| Puissance | 100 kW (136 ch) | 83 kW (113 ch) |
| Couple | 220 Nm | 125 Nm |
| Vitesse maximale | 130 km/h | 143 km/h |
| Transmission | Traction avant | Traction avant |
| Accélération 0-100 km/h | 14.20 s | 13.00 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 75 kWh | 54 kWh |
| * Capacité utile | 71,3 kWh | 51,3 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | 8 ans | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Avant | Côté gauche - Arrière |
| Puissance AC max | 11 kW | 7.4 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 4h19 | 4h37 |
| * Vitesse charge AC | 41 km/h | 41 km/h |
| Port de charge DC | CCS | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Avant | Côté gauche - Arrière |
| Puissance DC max | 100 kW | 100 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 44 min | 32 min |
| * Vitesse charge DC | 240 km/h | 363 km/h |
| Autocharge supporté | Oui | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non | Non |
| Protocole Plug & Charge | - | - |
| Préconditionnement batterie | Non | Non |
| Préconditionnement auto (GPS) | Non | Non |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 983 mm | 4 395 mm |
| Largeur | 1 920 mm | 1 795 mm |
| Hauteur | 1 890 mm | 1 660 mm |
| Empattement | 3 275 mm | 2 672 mm |
| Poids à vide | 2 211 kg | 1 608 kg |
| PTAC | 3 100 kg | 2 070 kg |
| Charge utile max | 964 kg | 537 kg |
| Volume coffre | 603 l | 460 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 9 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | - | - |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 3 | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui | Non |
| Pompe à chaleur (série) | Oui | - |
| Plateforme dédiée VE | Non | Non |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).