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Comparaison Citroën ë-SpaceTourer vs Citroën ë-C3 Aircross

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Citroën ë-SpaceTourer et le Citroën ë-C3 Aircross sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Citroën ë-SpaceTourer M 75 kWh
VS
Citroën ë-C3 Aircross Extended Range 54 kWh

Comparaison des performances

Citroën ë-SpaceTourer M 75 kWh
Citroën ë-C3 Aircross Extended Range 54 kWh

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

400 km

Citroën ë-C3 Aircross

Plus efficace

161 Wh/km

Citroën ë-C3 Aircross

Plus rapide

13.00 s

Citroën ë-C3 Aircross

Plus grande batterie

75.00 kWh

Citroën ë-SpaceTourer

Charge rapide maximale

100 kW

Citroën ë-SpaceTourer

Charge AC maximale

11 kW

Citroën ë-SpaceTourer

Plus grand coffre

603 L

Citroën ë-SpaceTourer

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Citroën ë-SpaceTourer
Citroën ë-SpaceTourer
M 75 kWh
2024
Citroën ë-C3 Aircross
Citroën ë-C3 Aircross
Extended Range 54 kWh
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 351 km 400 km
Autonomie WLTP (TEH) 336 km 384 km
Consommation WLTP (TEL) 24.4 kWh/100km 16.1 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 24.8 kWh/100km 16.7 kWh/100km
Capacité batterie 75.00 kWh 54.00 kWh
Équivalent essence 2.68 l/100km 1.77 l/100km
Performances
Puissance 100 kW (136 ch) 83 kW (113 ch)
Couple 220 Nm 125 Nm
Vitesse maximale 130 km/h 143 km/h
Transmission Traction avant Traction avant
Accélération 0-100 km/h 14.20 s 13.00 s
Batterie
Capacité brute 75 kWh 54 kWh
* Capacité utile 71,3 kWh 51,3 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 8 ans 8 ans
Kilométrage garanti 160 000 km 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté gauche - Avant Côté gauche - Arrière
Puissance AC max 11 kW 7.4 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h19 4h37
* Vitesse charge AC 41 km/h 41 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté gauche - Avant Côté gauche - Arrière
Puissance DC max 100 kW 100 kW
* Temps charge DC (20-80%) 44 min 32 min
* Vitesse charge DC 240 km/h 363 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Non Non
Protocole Plug & Charge - -
Préconditionnement batterie Non Non
Préconditionnement auto (GPS) Non Non
V2L (Vehicle-to-Load) Non Non
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 983 mm 4 395 mm
Largeur 1 920 mm 1 795 mm
Hauteur 1 890 mm 1 660 mm
Empattement 3 275 mm 2 672 mm
Poids à vide 2 211 kg 1 608 kg
PTAC 3 100 kg 2 070 kg
Charge utile max 964 kg 537 kg
Volume coffre 603 l 460 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 9 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) - -
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 3 2
Pompe à chaleur Oui Non
Pompe à chaleur (série) Oui -
Plateforme dédiée VE Non Non

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)