Comparaison Tesla Model S vs Ford Capri
Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Tesla Model S et le Ford Capri sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.
Comparaison des performances
Points clés de la comparaison
Plus rapide
2.70 sTesla Model S
Plus grande batterie
100.00 kWhTesla Model S
Charge rapide maximale
145 kWTesla Model S
Charge AC maximale
16.5 kWTesla Model S
Plus grand coffre
895 LTesla Model S
Comparaison détaillée
2 véhicules sélectionnés
| Caractéristiques | ||
|---|---|---|
| Autonomie et Consommation | ||
| Autonomie WLTP (TEL) | - | - |
| Autonomie WLTP (TEH) | - | - |
| Consommation WLTP (TEL) | - | - |
| Consommation WLTP (TEH) | - | - |
| Capacité batterie | 100.00 kWh | 55.00 kWh |
| Équivalent essence | - | - |
| Performances | ||
| Puissance | 500 kW (680 ch) | 125 kW (170 ch) |
| Couple | 950 Nm | 310 Nm |
| Vitesse maximale | 250 km/h | 160 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale | Propulsion |
| Accélération 0-100 km/h | 2.70 s | 9.00 s |
| Batterie | ||
| Capacité brute | 100 kWh | 55 kWh |
| * Capacité utile | 95,0 kWh | 52,3 kWh |
| Architecture | 400 V | 400 V |
| Période de garantie | - | 8 ans |
| Kilométrage garanti | - | 160 000 km |
| Recharge | ||
| Port de charge AC | Type 2 | Type 2 |
| Emplacement port AC | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance AC max | 16.5 kW | 11 kW |
| * Temps charge AC (20-80%) | 3h50 | 3h10 |
| * Vitesse charge AC | - | - |
| Port de charge DC | Supercharger | CCS |
| Emplacement port DC | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
| Puissance DC max | 145 kW | 145 kW |
| * Temps charge DC (20-80%) | 40 min | 22 min |
| * Vitesse charge DC | - | - |
| Autocharge supporté | Non | Non |
| Plug & Charge supporté | Non | Oui |
| Protocole Plug & Charge | - | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement batterie | Oui | Oui |
| Préconditionnement auto (GPS) | Oui | Oui |
| V2L (Vehicle-to-Load) | Non | Non |
| V2H (Vehicle-to-Home) | Non | Non |
| V2G (Vehicle-to-Grid) | Non | Non |
| Dimensions et Poids | ||
| Longueur | 4 970 mm | 4 643 mm |
| Largeur | 2 037 mm | 1 872 mm |
| Hauteur | 1 445 mm | 1 626 mm |
| Empattement | 2 960 mm | 2 767 mm |
| Poids à vide | 2 316 kg | 1 914 kg |
| PTAC | 2 720 kg | 2 500 kg |
| Charge utile max | 479 kg | 661 kg |
| Volume coffre | 895 l | 572 l |
| Volume coffre max | - | - |
| Nombre de places | 5 | 5 |
| Informations diverses | ||
| Note de sécurité (NCAP) | - | - |
| ISOFIX | Oui | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 | 2 |
| Pompe à chaleur | - | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | - | Non |
| Plateforme dédiée VE | Oui | Oui |
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).