MeilleurÉlectrique .fr

Comparaison Hyundai IONIQ 5 vs BMW iX3

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Hyundai IONIQ 5 et le BMW iX3 sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Hyundai IONIQ 5 84 kWh RWD (MY24)
VS
BMW iX3 50 xDrive

Comparaison des performances

Hyundai IONIQ 5 84 kWh RWD (MY24)
BMW iX3 50 xDrive

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

805 km

BMW iX3

Plus efficace

151 Wh/km

BMW iX3

Plus rapide

4.90 s

BMW iX3

Plus grande batterie

115.00 kWh

BMW iX3

Charge rapide maximale

400 kW

BMW iX3

Charge AC maximale

11 kW

Hyundai IONIQ 5

Plus grand coffre

520 L

Hyundai IONIQ 5

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Hyundai IONIQ 5
Hyundai IONIQ 5
84 kWh RWD (MY24)
2024
BMW iX3
BMW iX3
50 xDrive
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 570 km 805 km
Autonomie WLTP (TEH) 515 km 679 km
Consommation WLTP (TEL) 16.0 kWh/100km 15.1 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 17.2 kWh/100km 17.9 kWh/100km
Capacité batterie 84.00 kWh 115.00 kWh
Équivalent essence 1.76 l/100km 1.66 l/100km
Performances
Puissance 168 kW (228 ch) 345 kW (469 ch)
Couple 350 Nm 645 Nm
Vitesse maximale 185 km/h 210 km/h
Transmission Propulsion Transmission intégrale
Accélération 0-100 km/h 7.50 s 4.90 s
Batterie
Capacité brute 84 kWh 115 kWh
* Capacité utile 79,8 kWh 109,3 kWh
Architecture 800 V 800 V
Période de garantie 8 ans -
Kilométrage garanti 160 000 km -
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté droit - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h50 6h37
* Vitesse charge AC 62 km/h 66 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté droit - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance DC max 263 kW 400 kW
* Temps charge DC (20-80%) 19 min 17 min
* Vitesse charge DC 962 km/h 1550 km/h
Autocharge supporté Oui Non
Plug & Charge supporté Non Oui
Protocole Plug & Charge ISO 15118-2 ISO 15118-2 & -20
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Oui Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Oui Oui
V2H (Vehicle-to-Home) Non Oui
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Oui
Dimensions et Poids
Longueur 4 655 mm 4 782 mm
Largeur 1 890 mm 1 895 mm
Hauteur 1 605 mm 1 635 mm
Empattement 3 000 mm 2 897 mm
Poids à vide 2 060 kg 2 360 kg
PTAC 2 590 kg 2 825 kg
Charge utile max 605 kg 540 kg
Volume coffre 520 l 520 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 5 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 5 ⭐ -
ISOFIX Oui Oui
Sièges ISOFIX 2 2
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Non Oui
Plateforme dédiée VE Oui Oui

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)