BMW iX xDrive50
Ce véhicule n'est plus commercialisé
Ce modèle n'est plus commercialisé depuis January 2025. Les informations présentées sont fournies à titre indicatif pour comparaison avec les modèles actuels.
Voir toutes les versions du iXAutonomie et Consommation
La BMW iX xDrive50 affiche une autonomie WLTP de 630 km avec une consommation de 19.8 kWh/100km. En conditions optimales (TEH), ce véhicule électrique peut atteindre jusqu'à 549 km d'autonomie. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 465 km pour une consommation de 22.8 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 2.50 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 630 km | 19.8 kWh/100km | 2.18 l/100km |
| WLTP (TEH) | 549 km | 23.0 kWh/100km | 2.53 l/100km |
| * Estimation réelle | 465 km | 22.8 kWh/100km | 2.50 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La BMW iX xDrive50 développe une puissance de 385 kW (523 ch) avec un couple de 765 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 4.60 secondes, pour une vitesse maximale de 200 km/h. Équipée d'une transmission Transmission intégrale, cette BMW offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 385 kW (523 ch) |
| Couple | 765 Nm |
| Vitesse maximale | 200 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 4.60 s |
Batterie
La BMW iX xDrive50 est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 111,5 kWh , dont 105,9 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue. La batterie est couverte par une garantie de 8 ans ou 160 000 km , assurant une tranquillité d'esprit sur le long terme.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 111,5 kWh |
| * Capacité utile | 105,9 kWh |
| Cathode | NCM |
| Nombre de cellules | Aucune donnée |
| Format des cellules | Aucune donnée |
| Architecture | 400 V |
| Tension nominale | 369 V |
| Configuration | Aucune donnée |
| Référence | Aucune donnée |
| Période de garantie | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km |
Recharge
La BMW iX xDrive50 accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 195 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 11 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 6h25 |
| * Vitesse de charge | 50 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 195 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 33 min |
| * Vitesse de charge | 576 km/h |
| Autocharge supporté | Oui |
| Plug & Charge supporté | Non |
| Protocole supporté | ISO 15118-2 & -20 |
| Préconditionnement possible | Oui |
| Automatique via navigation | Oui |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| Prise(s) extérieure(s) | - |
| Prise(s) intérieure(s) | - |
| V2H via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La BMW iX xDrive50 mesure 4 953 mm de long , 1 967 mm de large et 1 696 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 2 585 kg et offre un volume de coffre de 500 litres , extensible jusqu'à 1 750 litres sièges rabattus .
| Longueur | 4 953 mm |
| Largeur | 1 967 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | 2 230 mm |
| Hauteur | 1 696 mm |
| Empattement | 3 000 mm |
| Poids à vide | 2 585 kg |
| PTAC | 3 145 kg |
| Charge utile max | 635 kg |
| Volume coffre | 500 l |
| Volume coffre max | 1 750 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | Aucune donnée |
| Attelage possible | Oui |
| Remorquage freiné | 2 500 kg |
| Remorquage non freiné | 750 kg |
| Charge toit max | 75 kg |
| Charge verticale max | 100 kg |
Informations diverses
| Nombre de places | 5 |
| Note de sécurité (NCAP) |
(5/5)
|
| Type de carrosserie | SUV |
| Barres de toit | Non |
| ISOFIX | Oui |
| Sièges ISOFIX | 2 |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Oui |
| Plateforme dédiée VE | Non |
Autres versions du iX
Comparatifs populaires
Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).