Volkswagen ID.7 Tourer GTX (MY26)
Autonomie et Consommation
La Volkswagen ID.7 Tourer GTX (MY26) affiche une autonomie WLTP de 584 km avec une consommation de 16.6 kWh/100km. En conditions réelles (trajet mixte, température moyenne), l'autonomie estimée est d'environ 453 km pour une consommation de 19.1 kWh/100km, ce qui équivaut à seulement 2.10 l/100km en équivalent essence.
| Mesure | Autonomie | Consommation | Équivalent essence |
|---|---|---|---|
| WLTP (TEL) | 584 km | 16.6 kWh/100km | 1.83 l/100km |
| * Estimation réelle | 453 km | 19.1 kWh/100km | 2.10 l/100km |
Comprendre les mesures WLTP
Estimateur d'autonomie réelle
Performances
La Volkswagen ID.7 Tourer GTX (MY26) développe une puissance de 250 kW (340 ch) avec un couple de 560 Nm. Ce véhicule électrique abat le 0 à 100 km/h en seulement 5.50 secondes, pour une vitesse maximale de 180 km/h. Équipée d'une transmission Transmission intégrale, cette Volkswagen offre des performances dynamiques tout en conservant l'efficacité énergétique propre aux véhicules électriques.
| Puissance | 250 kW (340 ch) |
| Couple | 560 Nm |
| Vitesse maximale | 180 km/h |
| Transmission | Transmission intégrale |
| Accélération 0-100 km/h | 5.50 s |
Batterie
La Volkswagen ID.7 Tourer GTX (MY26) est équipée d'une batterie Lithium-ion d'une capacité brute de 91 kWh , dont 86,5 kWh sont réellement utilisables . Cette batterie utilise une cathode en NCM composée de 312 cellules , garantissant une densité énergétique optimale et une longévité accrue. La batterie est couverte par une garantie de 8 ans ou 160 000 km , assurant une tranquillité d'esprit sur le long terme.
| Type de batterie | Lithium-ion |
| Capacité brute | 91 kWh |
| * Capacité utile | 86,5 kWh |
| Cathode | NCM |
| Nombre de cellules | 312 |
| Format des cellules | Aucune donnée |
| Architecture | 400 V |
| Tension nominale | 383 V |
| Configuration | 104s3p |
| Référence | Aucune donnée |
| Période de garantie | 8 ans |
| Kilométrage garanti | 160 000 km |
Recharge
La Volkswagen ID.7 Tourer GTX (MY26) accepte une puissance de charge AC jusqu'à 11 kW pour la recharge à domicile et jusqu'à 200 kW en charge rapide DC .
Recharge à domicile
| Port de charge | Type 2 |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 11 kW AC |
| * Temps de charge (20-80%) | 5h14 |
| * Vitesse de charge | 60 km/h |
Recharge rapide
| Port de charge | CCS |
| Emplacement du port | Côté droit - Arrière |
| Puissance max | 200 kW DC |
| * Temps de charge (20-80%) | 27 min |
| * Vitesse de charge | 705 km/h |
| Autocharge supporté | Non |
| Plug & Charge supporté | Oui |
| Protocole supporté | ISO 15118-2 |
| Préconditionnement possible | Oui |
| Automatique via navigation | Oui |
Charge bidirectionnelle (V2X / BPT)
| V2L supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| Prise(s) extérieure(s) | - |
| Prise(s) intérieure(s) | - |
| V2H via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2H via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via AC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
| V2G via DC supporté | Non |
| Puissance max de sortie | - |
Calculateur de Recharge
Estimez votre temps et coût de recharge
Wallbox domestique
11 kW
Tarif moyen
0,30 €/kWh
Temps de charge
--
Énergie ajoutée
--
Autonomie gagnée
--
Coût estimé
--
Dimensions et Poids
La Volkswagen ID.7 Tourer GTX (MY26) mesure 4 961 mm de long , 1 862 mm de large et 1 549 mm de haut . Ce véhicule électrique affiche un poids à vide de 2 336 kg et offre un volume de coffre de 605 litres , extensible jusqu'à 1 714 litres sièges rabattus .
| Longueur | 4 961 mm |
| Largeur | 1 862 mm |
| Largeur avec rétroviseurs | 2 141 mm |
| Hauteur | 1 549 mm |
| Empattement | 2 970 mm |
| Poids à vide | 2 336 kg |
| PTAC | 2 800 kg |
| Charge utile max | 539 kg |
| Volume coffre | 605 l |
| Volume coffre max | 1 714 l |
| Volume Frunk (coffre avant) | Aucune donnée |
| Attelage possible | Oui |
| Remorquage freiné | 1 800 kg |
| Remorquage non freiné | 750 kg |
| Charge toit max | 75 kg |
| Charge verticale max | 75 kg |
Informations diverses
| Nombre de places | 5 |
| Note de sécurité (NCAP) |
(5/5)
|
| Type de carrosserie | Station/Estate |
| Barres de toit | Oui |
| ISOFIX | Oui |
| Sièges ISOFIX | 3 |
| Pompe à chaleur | Oui |
| Pompe à chaleur (série) | Non |
| Plateforme dédiée VE | Oui |
Autres versions du ID.7 Tourer
Comparatifs populaires
Galerie photos
* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).