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Comparaison Peugeot e-5008 vs Peugeot e-308 SW

Quel est le meilleur choix électrique ? Ce face-à-face détaillé oppose le Peugeot e-5008 et le Peugeot e-308 SW sur les critères fondamentaux : autonomie WLTP, capacité utile de batterie et vitesse de recharge DC maximale. Nous avons passé au crible toutes les caractéristiques techniques et les performances réelles pour vous offrir le comparatif le plus complet. Découvrez immédiatement quel modèle s’impose et réservez votre prochain essai.

Comparaison objective
Données certifiées
Informations à jour
Peugeot e-5008 73 kWh
VS
Peugeot e-308 SW 58 kWh (MY26)

Comparaison des performances

Peugeot e-5008 73 kWh
Peugeot e-308 SW 58 kWh (MY26)

Points clés de la comparaison

Meilleure autonomie

502 km

Peugeot e-5008

Plus efficace

151 Wh/km

Peugeot e-308 SW

Plus rapide

9.50 s

Peugeot e-308 SW

Plus grande batterie

77.00 kWh

Peugeot e-5008

Charge rapide maximale

160 kW

Peugeot e-5008

Charge AC maximale

11 kW

Peugeot e-5008

Plus grand coffre

505 L

Peugeot e-308 SW

Comparaison détaillée

2 véhicules sélectionnés

Caractéristiques
Peugeot e-5008
Peugeot e-5008
73 kWh
2024
Peugeot e-308 SW
Peugeot e-308 SW
58 kWh (MY26)
2025
Autonomie et Consommation
Autonomie WLTP (TEL) 502 km 444 km
Autonomie WLTP (TEH) 487 km 438 km
Consommation WLTP (TEL) 17.7 kWh/100km 15.1 kWh/100km
Consommation WLTP (TEH) 18.3 kWh/100km 15.3 kWh/100km
Capacité batterie 77.00 kWh 58.40 kWh
Équivalent essence 1.95 l/100km 1.66 l/100km
Performances
Puissance 157 kW (213 ch) 115 kW (156 ch)
Couple 345 Nm 270 Nm
Vitesse maximale 170 km/h 170 km/h
Transmission Traction avant Traction avant
Accélération 0-100 km/h 9.70 s 9.50 s
Batterie
Capacité brute 77 kWh 58,4 kWh
* Capacité utile 73,2 kWh 55,5 kWh
Architecture 400 V 400 V
Période de garantie 8 ans 8 ans
Kilométrage garanti 160 000 km 160 000 km
Recharge
Port de charge AC Type 2 Type 2
Emplacement port AC Côté gauche - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance AC max 11 kW 11 kW
* Temps charge AC (20-80%) 4h26 3h22
* Vitesse charge AC 56 km/h 66 km/h
Port de charge DC CCS CCS
Emplacement port DC Côté gauche - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance DC max 160 kW 100 kW
* Temps charge DC (20-80%) 28 min 34 min
* Vitesse charge DC 529 km/h 387 km/h
Autocharge supporté Oui Oui
Plug & Charge supporté Non Oui
Protocole Plug & Charge - ISO 15118-2
Préconditionnement batterie Oui Oui
Préconditionnement auto (GPS) Non Oui
V2L (Vehicle-to-Load) Oui Oui
V2H (Vehicle-to-Home) Non Non
V2G (Vehicle-to-Grid) Non Non
Dimensions et Poids
Longueur 4 791 mm 4 636 mm
Largeur 1 895 mm 1 852 mm
Hauteur 1 694 mm 1 454 mm
Empattement 2 901 mm 2 732 mm
Poids à vide 2 260 kg 1 783 kg
PTAC 2 900 kg 2 175 kg
Charge utile max 715 kg 467 kg
Volume coffre 348 l 505 l
Volume coffre max - -
Nombre de places 7 5
Informations diverses
Note de sécurité (NCAP) 4 ⭐ -
ISOFIX - Oui
Sièges ISOFIX - 3
Pompe à chaleur Oui Oui
Pompe à chaleur (série) Non Non
Plateforme dédiée VE Non Non

* Estimations : Les valeurs marquées d'un astérisque sont des estimations calculées. La capacité utile correspond à 95% de la capacité brute de la batterie. Les temps et vitesses de charge sont calculés avec un rendement de 90%. Pour la recharge rapide DC, la puissance moyenne utilisée est estimée à 65% de la puissance maximale. Les valeurs de consommation et d'autonomie peuvent varier selon les conditions réelles d'utilisation (température, style de conduite, état de la batterie, puissance réelle de la borne, etc.).

Comparaison (0/4)