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Toutes les Smart électriques

Vous cherchez une voiture électrique compacte et simple à vivre ? Smart s'est recentrée sur l'électrique avec des modèles urbains et des SUV compacts comme #1 et #3. Autonomie réelle, recharge, usage quotidien : que vaut une Smart électrique aujourd'hui et pour quel type de conducteur ?

Les chiffres clés de la gamme électrique Smart

Autonomie WLTP
De 130 à 590 km

Selon le modèle et la finition

Capacité Batterie
De 17.6 à 100 kWh

Capacité brute totale

Consommation
De 161 à 199 Wh/km

Usage mixte WLTP

0 à 100 km/h
De 3.7 à 12.7 s

Accélération minimale

Les nouveautés électriques 2025 de Smart

Nouveauté 2025 Smart #5
Smart #5
Brabus
Autonomie
540 km
0-100 km/h
3.80 s
Charge DC
400 kW
Puissance
475 kW
Découvrir
Nouveauté 2025 Smart #5
Smart #5
Pro+
Autonomie
590 km
0-100 km/h
6.50 s
Charge DC
400 kW
Puissance
267 kW
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Nouveauté 2025 Smart #5
Smart #5
Pulse
Autonomie
540 km
0-100 km/h
4.90 s
Charge DC
400 kW
Puissance
432 kW
Découvrir
Nouveauté 2025 Smart #5
Smart #5
Premium
Autonomie
590 km
0-100 km/h
6.50 s
Charge DC
400 kW
Puissance
267 kW
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Tout ce qu'il faut savoir sur la marque Smart

Smart est une marque créée en 1994, historiquement connue pour ses micro-citadines. Depuis le début des années 2020, la stratégie a changé : la gamme devient 100 % électrique et s'élargit avec des modèles plus polyvalents. Les Smart #1 et #3 ciblent un usage quotidien plus large que les anciennes Fortwo et Forfour, avec davantage d'espace et de technologies embarquées.

La marque est aujourd'hui détenue par Mercedes-Benz et le groupe Geely. Le design reste piloté depuis l'Allemagne, tandis que l'assemblage des modèles récents est assuré en Asie. Les anciennes EQ fortwo et EQ forfour étaient assemblées en France et en Slovénie, mais leur production est arrêtée. Concrètement, cela signifie un positionnement plus international et des standards techniques récents, mais aussi une rupture avec l'ultra-compact historique.

Au quotidien, une Smart électrique privilégie les trajets urbains et périurbains avec recharge à domicile ou sur borne publique. Les modèles récents acceptent la recharge rapide, utile pour des déplacements occasionnels plus longs, mais l'usage autoroutier fréquent reste moins confortable qu'avec des berlines plus grandes. Le réseau de distribution et de service est présent, mais moins dense que celui des marques généralistes, ce qui peut influencer l'entretien.

Les questions les plus fréquentes sur la marque Smart

Smart est-elle devenue une marque uniquement électrique ?

Oui, la marque a fait le choix du tout électrique pour ses nouveaux modèles. Les anciennes versions thermiques ne sont plus produites. Cela garantit une gamme cohérente autour du véhicule électrique, mais limite le choix pour ceux qui cherchent encore un moteur thermique.

Où sont fabriquées les Smart électriques actuelles ?

Les Smart #1 et #3 sont assemblées en Asie par le groupe Geely. Le style et l'ingénierie restent en partie développés en Allemagne. Pour l'acheteur, cela n'implique pas de différence d'usage, mais peut influencer la perception de qualité et la logistique des pièces.

Les Smart électriques sont-elles adaptées aux longs trajets ?

Les modèles récents peuvent effectuer des trajets occasionnels plus longs grâce à la recharge rapide. Toutefois, leur gabarit et leur orientation restent pensés pour le quotidien. Pour de fréquents voyages autoroutiers, d'autres catégories seront plus confortables.

Quelle est la différence entre EQ fortwo et Smart #1 ?

L'EQ fortwo était une micro-citadine deux places, idéale en centre-ville. La Smart #1 est un SUV compact, plus spacieux et plus polyvalent. Le choix dépend surtout de l'espace nécessaire et du type de trajets.

L'entretien d'une Smart électrique est-il coûteux ?

Comme tout véhicule électrique, l'entretien courant est réduit par rapport à un thermique. Les opérations se concentrent sur les freins, pneus et mises à jour logicielles. Le réseau de service plus restreint peut toutefois jouer sur les délais.

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